Avec seulement 50€ par an, vous pouvez parrainer un enfant orphelin pour un an, ce qui signifie :

 

  • Lui permettre d’être scolarisé en payant ses cahiers et ses frais de scolarité,

  • Lui assurer à lui et à sa famille d’accueil un soutien alimentaire en nature,

  • Veiller sur sa santé en cas de souci en réglant ses frais médicaux,

  • Lui offrir un soutien psychologique grâce aux éducateurs de l’association,

  • Lui permettre d’avoir des vêtements et des jouets, de participer à des activités ludiques, festives et artistiques avec les autres enfants parrainés. 

 

Voilà tout ce que vous pouvez accomplir ! Changer une vie !

 

Régulièrement, vous serez informé sur la vie et l’évolution de votre « protégé » et vous recevrez des photos.

Vous serez toujours informé de la vie de l’association.

Si vous le souhaitez, vous pourrez échanger des lettres avec l’enfant que vous parrainez, lui envoyer des petits colis... voire même lui rendre visite au Togo ! 

// Pourquoi pas… Parrainer un enfant ? Faire un don ? Envoyer des livres, des jouets, des vêtements ? Devenir bénévole ? Organiser un évènement pour lever des fonds ? Partir en mission ? 
// Avec vous
// Parrainer un enfant 

Tout est possible et nous savons que nos parrains n’ont pas fini de nous étonner ! 
 

Si vous le désirez, vous pouvez aussi faire un don. Quelque soit le montant, même si cela ne vous semble pas grand-chose, cela sera toujours bienvenu.

Lorsque nous recevons des dons, nous les allouons en priorité aux parrainages. Mais vous pouvez également spécifier pour quel projet vous désirez affecter cette donation, votre souhait sera toujours respecté. Si vous en faites le choix, votre don demeurera anonyme, vos informations personnelles restent confidentielles, nous ne partageons pas notre liste de contacts avec d’autres structures.
Dans l’objectif de permettre à nos donateurs de bénéficier d’allégements d’impôts, nous sommes en train de monter le dossier de demande de reconnaissance d’utilité publique pour l’association.  

// Faire un don 

05

04

03

02

01

// Envoyer des livres, des jouets, des vêtements 

Vous avez de vieux jouets, des vêtements pour enfants et bébés, des livres et revues (pour enfants) que vous ne souhaitez pas garder ?
Pourquoi ne pas les envoyer au Togo pour leur donner une nouvelle vie, auprès des enfants parrainés et dans notre centre d’accueil ?
Si vous le voulez bien, nous demandons à nos généreux donateurs de bien vouloir réaliser eux-mêmes leur colis et de les envoyer : l’association peut ensuite rembourser les frais postaux si vous le désirez (sur présentation d’une facture). Nous avons reçu au siège de la Maison des Amis de nombreux colis et nous vous en remercions de tout cœur.

Mais il devient difficile pour notre petite équipe de bénévoles de multiplier les voyages à la poste, c’est pourquoi nous vous prions de bien vouloir avoir la gentillesse d’effectuer cet envoi vous-même, sachant que vos frais peuvent être remboursés (choisir de préférence des jouets légers !).


Voici l’adresse :
Association CRAC

1016 rue Jérémie Moran

BP 425

Atakpamé

Togo

// Organiser un évènement pour lever des fonds

Vous savez animer des soirées, faire le buzz et développer des projets ? Alors pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable en organisant une soirée ou tout autre évènement dont les bénéfices seraient reversés à la Maison des Amis ?

Contactez-nous pour en discuter, nous accueillerons vos propositions avec la plus grande joie !

Jusqu’à aujourd’hui, toute notre équipe est demeurée totalement bénévole, qu’il s‘agisse de celle du siège, que des partenaires de terrain au Togo et au Congo. Notre travail est entièrement dévolu à autrui.

A partir de septembre 2013, nous rémunérerons cependant l’équipe de notre orphelinat au Togo afin d’assurer à celle-ci des conditions de travail optimales et largement méritées.

 

Alors si vous désirez nous rejoindre et nous aider par vos initiatives et vos talents, soyez les bienvenu(e)s.  Vous pouvez par exemple :

  • Nous aider à trouver des donateurs, à répondre aux appels à projets

  • Nous aider à traduire nos documents associatifs dans la langue de votre choix

  • Partir sur le terrain pour nous faire partager vos talents,…

// Devenir bénévole

Vous souhaitez agir directement sur le terrain ? Vous avez des compétences et des envies que vous pouvez mettre à profit avec nous ? Alors soyez les bienvenu(e)s !
Vous pouvez partir sur des missions de longue ou de courte durée, la Maison des Amis vous aidera à tout mettre en œuvre dans les meilleures conditions possible. Pour les missions de plus d’un mois, nous nous engageons aussi à vous aider à régler vos frais de transport et de santé, ainsi que le logement sur place. Pour les missions plus courtes, nous assurons la logistique et les conseils pour le départ, nous vous accueillons et vous logeons sur le terrain.
Pour des raisons de sécurité, nous envoyons uniquement nos volontaires au Togo. La R.D. Congo n’offre pas actuellement un cadre suffisamment sûr.
Au Togo, vous serez reçus par toute notre équipe de terrain avec beaucoup de chaleur et de joie !

 

Alors à très bientôt ! 

// Partir en mission 

06

Merci à tous ceux qui ont donné de leur Amour, de leur temps, de leur argent à ces projets.
Merci d'avoir changé et sauvé ces vies.
Un grand merci aux magnifiques équipes de terrain qui mettent en œuvre ces projets bénévolement et tout  particulièrement à Yves-Mathieu Amewu, Clémentine Avosse, Noel Marius Amewu, Victorine Sekom et le Père Séraphin Abokitse au Togo.
Merci à tous nos parrains et marraines, qui soutiennent régulièrement ou occasionnellement des enfants, merci à nos premiers soutiens tels que M. Laurent Huault et aux plus récents activistes de l'association comme Mme Yamina Louarith.

Merci à Françoise Vappereau, représentante des parrains qui s'est rendue au Togo pour voir et vivre ce projet.

Merci au traducteur bénévole Charles Eddy  qui a travaillé sous l´égide de Mary Moritz, de WordStyle Traductions  sur les traductions des pages en anglais.
Merci à Angela Tina Krah de 1to1Media-International, notre webmaster.
Merci à Robert Persillon, notre photographe, réalisateur.
Merci à Mathieu Bonaudo, pour son travail sur le chantier de l'orphelinat.
Merci à feu Melvin R. Seiden, principal donateur pour l'orphelinat, à qui nous devons l'accomplissement d'un rêve et un bonheur immense.


Merci à vous tous !

 

Fleur Vappereau

Présidente de La Maison des Amis

©2015 Maison des Amis