// Partout...

Aujourd’hui, nos parrains sont aussi bien en Europe, aux Etats-Unis qu’en Asie, et nous espérons étendre notre réseau autant que possible dans le futur. 

 

Nous sommes ouverts à la perspective de travailler au service des enfants partout dans le monde, en gardant nos principes directeurs :

 

  • Trouver des partenaires de terrains à la fiabilité sans faille,

  • Partir toujours d’une initiative locale et répondre à un besoin exprimé,

  • Soutenir en priorité les petites ONG axées sur la protection de l’enfance. 

 

Merci à tous !

Si le siège de notre association se trouve en Europe et non en Afrique, c’est parce que l’accès aux médias et à l’internet – et donc les contacts avec les donateurs- y est beaucoup plus aisé. Pour mener des opérations de fundraising et trouver des sponsors, nous nous devons d’avoir une base en Europe. Merci encore à tous les parrains qui œuvrent à nos côtés. 

C’est aussi dès 2007/2008 que nous avons commencé à agir pour soutenir nos partenaires en, République démocratique au Togo, notamment par l’appui aux enfants défavorisés et aux victimes de violences sexuelles. La guerre qui ravage l’est de ce pays est particulièrement sauvage et le viol y est utilisé comme arme de guerre au quotidien.

 

Tout ceci se dessine sur fonds d’intérêts économiques (minerais,…) et les médias font malheureusement peu de cas de ces situations alarmantes. La Maison des Amis agit pour la protection des femmes, des enfants et des populations civiles, tout particulièrement des défenseurs des droits de l’Homme persécutés.

 

Nous apportons aussi notre appui financier et logistique aux activistes congolais réfugiés en Europe et en Turquie suite à des persécutions dans leur pays d’origine.

// En Europe 
// Au R.D. Congo 

C’est au Togo que la Maison des Amis a commencé à travailler, suite à un lien fort tissé avec l’association C.R.A.C. (Cercle de Réflexion et d’Action pour la Cohésion), un partenaire de terrain de confiance. Peu après la guerre civile qui avait déchiré le pays en 2005, nos projets ont émergé afin de pacifier le pays par le biais de l’éducation et de la non-violence. Depuis lors, nous n’avons eu de cesse de nous mobiliser, en demeurant au service des plus vulnérables. 

// Au Togo 
// Dans le monde

©2015 Maison des Amis