Le petit Urbain est âgé de 3 ans.

 

Orphelin de père, il a encore sa maman, dont la situation économique est très délicate.

 

Jusqu’à récemment, Urbain n’avait jamais ni marché ni parlé.

 

Avec la Maison des Amis, il est aujourd’hui suivi dans un hôpital spécialisé et les pronostics sont très optimistes : bientôt, il marchera et parlera comme les autres et nous l’inscrirons à l’école ! 

// Urbain, Kolodan et Obidon, trois enfants - trois destins
// Rencontrez trois enfants…

Nous sommes très fiers de Koladan, 20 ans aujourd’hui.

 

A l’époque où nous avons lancé la Maison des Amis, il fut l’un des dix premiers enfants parrainés. Il avait alors 16 ans, était inscrit en Première ; il payait lui-même ses droits de scolarité et était très brillant.

 

Koladan était un enfant des rues, accueilli par une mamie au grand cœur qui acceptait chez elle de nombreux orphelins (voir photo). Avec le soutien de la Maison des Amis, non seulement Koladan a été soutenu mais aussi tous les autres orphelins accueillis, ainsi que la grand-mère : aujourd’hui, il a passé son BAC haut la main et est parti s’inscrire en faculté dans la capitale : Lomé. 

Obidon a aujourd’hui 16 ans

 

Elle a fait partie des premiers enfants que nous avons parrainés en 2008. Elle est orpheline de mère ; celle-ci est  décédée quand Obidon avait à peine 4 mois. La petite a été adoptée par sa grand-mère, son père étant en difficulté et ne pouvant être présent pour elle.

 

Aujourd’hui, malgré ces traumatismes qui ont engendré des difficultés scolaires, Obidon est soutenu psychologiquement et scolairement par la Maison des Amis. Sa « marraine » est une jeune fille de son âge, installée en France qui ne manque pas de la gâter (voir photo). 
 

Urbain est âgé de 3 ans              Aujourd´hui Urbain marche

Obidon a aujourd´hui 16 ans.

A 20 ans, Koladan intègre la faculté de Lomé.

Découvrez les fiches de suivi des enfants

Voir les fiches dans un document à part : nommé « fiches de suivi des enfants »

// Fiches des enfants
// Suite des articles

02

©2015 Maison des Amis