« Enfants soutenus médicalement et scolairement suite à des abus sexuels » (parfois sur des enfants de très jeune âge, comme l’illustre notre photo).

En effet, dans le cadre de la guerre civile qui ravage les zones Sud et Nord Kivu, à l’est du pays, de telles violences sont utilisées comme armes de guerre. Des abus massifs sont perpétrés, à la fois contre des adultes et contre des enfants, et ce depuis plus de 5 ans.

 

C’est pourquoi depuis 2008, avec ses partenaires locaux, la MdA apporte des soins médicaux et psychologiques aux enfants et femmes victimes de violences sexuelles, et aux défenseurs des Droits de l’Homme victimes de persécutions. Nous contribuons aussi à la scolarisation des enfants victimes de violences sexuelles.

 

Au Togo, nous mettons aussi un point d’honneur à la protection des enfants contre toute forme d’abus. L’association C.R.A.C.,  notre principal partenaire local, a d’ailleurs reçu le prix de la Fondation du Sommet Mondial des Femmes en 2006 pour son action contre les violences sexuelles faites aux enfants. Nous luttons contre le trafic d’enfants, notamment dans les zones u pays où les enfants sont les plus vulnérables. Nous menons des campagnes de sensibilisation à la fois auprès des adultes et des plus jeunes. 

 

Nous tenons ici à souligner la gravité des évènements qui se déroulent encore actuellement en RDC et que les médias occidentaux ne relaient presque jamais. 
 

// C’est surtout au Congo R.D.C. que nous menons des actions de protection des victimes de violences sexuelles.
// Soutien aux victimes de violence sexuelles
// Suite des articles

04

©2015 Maison des Amis